• les techniques

    le ninjutsu

     

    le ninjutsu est l'art du ninja .C'est la technique qui consomme le plus de chakra. Ces attaquent correspondent aux diversent éléments .

    -Katon : l'art d'utiliser le feu .

    -Suiton : l'art d'utiliser l'eau .

    -Doton : l'art d'utiliser la terre .

    -Futon : l'art d'utiliser le vent .

    -Raiton : l'art d'utiliser la foudre .

    -Kinton : l'art d'utiliser le métal .

    -mokuton : l'art d'utiliser le bois ( combinaison de Suiton et Doton )

    -Hyoton : l'art d'utiliser la glace ( combinaison de Futon et Suiton )

    Les ninjas ayant une affinité avec un éléments seront naturellements doués pour réaliser des techniques du type de leur affinitée. par exemple : les membresdu  clan Uchiha ont une affinité avec Katon donc ils pourront maîtriser plus facilement les techniques de types feu .

     

     

    Le taijutsu

     

     

     Le taijutsu est le combat au corps a corps . Il demande une grande vitesse d'execution et une puissance importante . Le taijutsu demande beaucoup d'efforts physique et donc , s'acquiert par un entraînement intensif .

    -Quelque techniques de taijutsu particulières :

    -Baika : Technique untilisée par le clan akimichi permettant de dédoubler sa taille et son poid

    -Hakke rokujyuyonshô : Technique utilisée par le clan Hyuuga consistant à toucher les 64 points de chakra de son adversaire ce qui arrête la circulation du chakra dans le corps .

    - Ura Renge : Après avoir ouvert les cinq portes , l'utilisateur devient tellement rapide qu'il est presque impossible de le voir , et il acquiert une force phénoménale dépassant momentanément la puissance d'un Hokage .

     

    Le genjutsu

     

    Le genjutsu est une illusion d'optique .Les ninjas qui maîtrisent le genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Le ninja peut alors dominer son adversaire en le contrôlant ou le faisant paniquer.
    Il existe des techniques qui peuvent les annuler, et les ninjas confirmés sont plus ou moins capables de les détecter. Cela dépend évidemment de la puissance du jutsu utilisé.

      - exemple de genjutsu :

    - Tsukuyomi : l'utilisateur envoie son adversaire dans une dimension ou il controle le temps , l'espace , la matière ...Si l'on tombe dans ce genjutsu , il est très probable que l'on devienne fou ou qu'on meurt....

     

    Le dôjutsu

     

     Le dôjutsu est l'art d'utillisé la pupille .C'est un dont héréditaire .Le Byakugan est un dôjutsu héréditaire du clan hyuuga et il permet de voir le flux de chakra qui circule dans le corps, les points vitaux et permet aussi de voir à une très longue distance (environ 1 km). L'utilisateur a un champ de vision de pratiquement 360°. Le sharingan est aussi un des plus puissant dôjutsu dans naruto  qui permet de copier n'importe quelle technique dans les types : Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu.( sauf les techniques héréditaires ).Une espèce plus évoluée qui est le mangekyô sharingan permet de réaliser des techniques comme tsukuyomi , amaterasu ou Susanoo .   

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :